Convoqué au Tribunal : de graves décisions arrêtées contre Koua Justin

Le Secrétaire général adjoint du PPA-CI, Koua Justin en charge de l’intégration des nouveaux majeurs n’en finit pas avec ses ennuis.

 

En présence en effet de ses avocats, il a été clairement signifié à Koua Justin qu’il est désormais sous contrôle judiciaire. Et selon une source proche de la défense, l’affaire(?) qui a conduit à l’arrestation du jeune leader du PPA-CI en septembre 2020 aurait connu, entre-temps, un rebondissement avec de nouveaux éléments. Le dossier serait donc en instruction, nous a-t-on confié. Les déplacements de l’ancien patron de la Jeunesse du Front populaire ivoirien à l’extérieur du pays seraient par conséquent soumis désormais à une autorisation du 8 ème cabinet du tribunal d’Abidjan.

Mais plus encore, Koua Justin en service à la direction régionale des Impôts de Korhogo doit obligatoirement venir pointer chaque fin du mois au Tribunal d’Abidjan pour attester de sa présence effective sur le territoire national. Une batterie de décisions contraignantes qui a tout l’air d’une obligation de silence ou de réserve que l’on veut imposer au jeune cadre du PPA-CI qui, on le sait, compte dans le dispositif politique du président Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Un Israélien gravement blessé lors d’une attaque ce 4 décembre

Pour rappel, c’est le 20 septembre 2020 que Koua Justin avait été arrêté à son domicile de Korhogo. Quelques heures plus tard, il a été transféré au camp pénal de Bouaké, la prison la plus difficile du pays. Il y a passé un an, avant d’être remis en liberté le 15 septembre dernier. C’est ce même Koua Justin, traînant toujours les séquelles de sa longue détention en isolement qui est encore dans le viseur de la justice ivoirienne.

Quitter la version mobile