Danané : Un élève et son gang arrêtés, ce qu’ils ont fait à cause d’un féticheur est horrible

Dans une localité de Danané, ville située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Tonkpi, un élève et son gang ont choqué plus d’un, suite à un acte criminel posé après avoir suivi les instructions d’ un féticheur.

Selon les informations relayées par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ce vendredi 03 mars 2023, l’élève et son gang ont été mis aux arrêts. Ce qu’ils ont fait c hez un planteur qui se trouve être le père de l’élève est terrible.

Les événements se seraient déroulés plus précisément à Mahapleu, localité située dans le département de Danané. Trois malfrats ont été pris dans les filets de la brigade de recherches de la 8ᵉ légion de la gendarmerie territoriale de Man. Aux nombres des trois individus figure un élève âgé de 16 ans. Celui-ci aurait dû B. Lamine. Ces complices porteraient les initiales de T. Lass et BS

Les trois individus ont été interpellés après un vol perpétré chez le père de l’élève qui serait un acheteur de café-cacao à Mahapleu. Alors qu’il se trouvait encore dans son magasin, les trois malfrats auraient fait irruption par à son domicile. Ces derniers auraient emporté le coffre-fort contenant 23 millions de francs CFA qui se trouvait à son domicile.

LIRE AUSSI : Mort du président des ivoiriens de Tunisie : Jean Bedel Gnabli fait des révélations

« J’ai été alerté dans l’après-midi, étant encore à mon magasin par mon voisin, un professeur, d’un vol perpétré à mon domicile. (…) Arrivé à la maison, quand j’ai découvert que c’est le coffre-fort qui a été emporté, j’ai commencé à crier et courir de partout (…) » , aurait expliqué la victime, Bakary B. ( 41 ans).

Alertés, les éléments de la maréchaussée de Man ont pu mettre la main sur ces malandrins après investigations. « La gendarmerie met à leur trousse, permet de mettre le grappin sur B. Lamine, T. Lass et B. Souleymane.

Quatre autres individus et deux féticheurs qui ont participé à ce vol ont pu quitter le territoire ivoirien pour le Mali. La somme de 15 713 000 FCFA a été récupérée par la gendarmerie. » A affirmé l’AIP.

LIRE AUSSI : Le Roi 12 12 et Eudoxie Yao sont-ils en couple ? Des révélations

Lamine le fils de la victime, interrogé après son arrestation, n’aurait pas manqué de passer aux aveux. « C’est moi qui ais pris l’argent de mon papa. (…) Vraiment, je regrette pour ce que j’ai fais, sur un cru au marabout. Le marabout m’a dit qu’il peut faire à ce que nous devenons riches facilement et qu’il peut faire qu’on prend l’argent et rien ne sera su, mon papa ne va rien dire, les gendarmes ne vont jamais nous rechercher. » aurait-il déclaré.

Quitter la version mobile