Le PPA-CI se veut un parti responsable qui respecte l’état de droit et les valeurs humaines. Damana Pickass dénonce à chaque fois que la parole lui est donnée.
Ce mercredi 16 mars 2022 sur la page Facebook du média web “PPA-CI TV”, Damana Pickass a parlé de toutes les injustices dont son mentor est victime. Pour lui, Gbagbo Laurent n’est pas respecté et traité tel un ancien président de la République. Dans cet élément vidéo, il a dit ceci: “Gbagbo ne bénéficie pas du statut accordé à un ancien chef d’État. On ne lui verse pas sa rente viagère or lorsqu’il était encore en fonction, les anciens présidents de la République et d’institutions en ont bénéficié. Ces traitements ne dépendent pas de la volonté du chef de l’État, c’est une loi constitutionnelle qui doit s’appliquer à tous les régimes”.
Jusque-là, le compte bancaire de l’ancien président reste gelé, et cela ne lui permet pas d’avoir accès à son argent. En plus de son argent stocké en banque auquel il n’a pas accès, il y a des avantages qu’un homme qui a le statut d’ancien président doit avoir. Damana Pickass estime que Gbagbo Laurent ne mérite pas d’être continuellement traité ainsi car il a servi la Côte d’Ivoire au plus haut rang.
LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo démonte les conclusions du dialogue politique
Pour nous autres, il est clair que nous ne connaissons pas les raisons qui font que Gbagbo ne bénéficie ni de son propre argent, ni des privilèges liés au titre d’ancien chef d’État. Par contre, nous croyons que si l’on écarte l’idée d’un problème judiciaire qui le condamne et qui lui interdit certaines choses, Gbagbo est dans son droit de bénéficier de ce qui lui revient sur la base du droit, et non par la volonté personnelle ou la clémence de quelqu’un. Notre souhait est que cette situation se normalise pour que cela puisse certifier l’effort de paix que fait l’État ivoirien.