Un homme et père de famille a été mis aux arrêts pour un cas de maltraitance sur fils âgé de 10 ans. L’enfant a été battu à s@ng par ce dernier.
Un cas de maltraitance sur un enfant de 10 ans a été signalé dans la ville de Daloa dans la région du Haut Sassandra. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’année qui a battu son fils à sang. Selon les faits rapportés par l’agence ivoirienne de presse (AIP), le mis en cause a fouetté l’enfant un fil électrique jusqu’à blesser tout son corps. Le gamin est orphelin de mère selon les informations rapportées et son père s’est mis en relation avec une autre femme.
Cette dernière aurait dit à son mari que son fils a refusé de vendre de l’eau glacée dans les rues. Ce fils refuse donc de lui obéir. Ayant appris cette nouvelle, le père s’est mis en colère et a commencé à battre l’enfant avec un fil électrique jusqu’à provoquer de larges blessures ouvertes sur son corps, notamment le dos, les fesses et les bras.
LIRE AUSSI: Témoignage : « Je n’arrive pas à dire non à un homme qui me dr@gue, j’en souffre » une jeune fille se confie
Informée de ce cas de maltraitance d’enfant, le centre social du quartier garage de Daloa s’est saisie de l’affaire. Cet organisme a tout mis en œuvre pour arracher l’enfant des mains de son bourreau.
LIRE AUSSI: Insolite : Son petit ami l’invite pour un dîner, elle débarque avec 18 de ses amies (vidéo)
L’enfant a donc été retiré de sa famille biologique et placé provisoirement dans une famille d’accueil d’où il suit des soins médicaux en attendant la décision du juge des tutelles. Le père a été mis aux arrêts par la police pour maltraitance physique sur son propre enfant de 10 ans le lundi 11 juillet 2022.