Dah Sansan à propos de la sortie de Gbagbo : “Il raconte des histoires sans fondements”

La UJ-RHDP, tenue à Cocody a été l’occasion pour son président, le député Dah Sansan de réagir à la sortie du président Laurent Gbagbo.

Alors qu’il recevait chez lui, à Mama, les femmes et les jeunes issus de son parti, le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), ce samedi 5 février 2022, craché ses vérités au président de la République, Alassane Ouattara, à la tête de la Côte d’Ivoire depuis 2011. « Quand la Constitution dit qu’un homme ne peut faire que deux mandats présidentiels et qu’il en fait trois, c’est un coup d’État civil. Mais on ne le dit pas et on ne le condamne pas assez. Un coup d’État est un coup d’État », a lâché l’ancien président ivoirien.

Après avoir vanter les réalisations de son mentor lors de cette réunion, Dah Sansan a déclaré ceci : « Je sais que vous avez tous écouté Monsieur Laurent Gbagbo à Mama. (…) Voilà des gens qui ont eu l’occasion de montrer leur amour pour leur pays et comme ils ne savent rien faire et qu’ils ne peuvent rien faire, ils ont lamentablement échoué. Et sans honte, ils se permettent de raconter des histoires sans fondements. Nous n’allons plus ouvrir un débat sur l’élection du président Alassane Ouattara en 2020 parce que ce débat a été bien mené et il a été bien guidé. Le débat est clos.

LIRE AUSSI: Séparation entre Simone Ehivet et Laurent Gbagbo : Le PPA-CI subit l’impact

Le président Alassane Ouattara reste le président de la République démocratiquement élu et le Côte d’Ivoire ne peut que gagner », a-t-il répondu à l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen, à la Haye.

 

Quitter la version mobile