Le vendredi 31 mars 2023 a été marqué par la tenue de la première édition de la fête de renaissance du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA- CI) à la place Ficgayo, en présence du président Laurent Gbagbo.
Au cours de cette fête, le leader du PPA- CI a émis des recommandations à la communauté internationale concernant les responsables de la crise post- électorale de 2010. Dans cet article, vous découvrirez ces recommandations.
Lors de cet événement, Laurent Gbagbo a appelé « la communauté internationale à chercher ” les vrais coupables” de la crise postélectorale de 2010 », selon Abidjan.net.
Pour lui, les auteurs des crimes sont à rechercher dans les autres groupes, étant donné qu’il a été blanchi par la justice internationale. Il précise, selon notre source, qu’ « il y a au moins 5 groupes qui se tiraient dessus.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : Le colonel major Célestin Simporé, nouveau Chef d’Etat-Major Général des Armées
Si ce n’est pas un, c’est l’autre ». Pour identifier les personnes à rechercher, toujours selon Abidjan. net, Laurent Gbagbo mentionne le Commando Invisible, l’armée française, les rebelles, l’armée de l’ONU qui ont beaucoup bombardé, y compris sa résidence.