Simone Gbagbo s’ est exprimé sur la situation de tension qui prévaut entre le Mali et la Côte d’ Ivoire, a indiqué ce samedi 24 août SoirInfo.
Une forte délégation conduite par le président Alassane Ouattara a assisté à la 77e session de l’ Assemblée générale des Nations unies à New York. En prenant la parole, Alassane Ouattara a abordé plusieurs sujets au cours de ce sommet.
À l’ issue de cette rencontre internationale, l’ ex- première dame Simone GBAGBO comme elle sait bien le faire, a donné son avis sans langues de bois sur le plaidoyer du Président ivoirien.
Pendant son discours, le Chef d’ État a exigé la remise immédiate en liberté des soldats ivoiriens détenus au Mali. Les propos du Président ivoirien n’ ont certainement pas plus à Simone GBAGBO.
Considérée comme l’ une des une des figures fortes de l’ opposition ivoirienne, elle n’ a pas marché ses mots. Elle est montée au créneau pour lancer un pic au gouvernement ivoirien. L’ ex première dame a déclaré ceci: ” le gouvernement ivoirien dans cette affaire manque de sagesse…une affaire qui peut se régler entre pays frère, pourquoi aller embêter l’ ONU pour ça? ” .
Selon Simone Gbagbo le gouvernement ivoirien a manqué de sagesse en voulait résoudre ce problème. Elle va plus loin et dit qu’ il ne devrait pas porter ce problème à la tribune des Nations Unies. Simone GBAGBO considère le Mali comme étant un pays frère, ami.
LIRE AUSSI: Vidéo : Le président ghanéen Nana Addo hué lors d’un événement
Elle n’ a pas aimé la démarche entreprise par le gouvernement ivoirien à la tribune des Nations Unies. Cette déclaration chaude de l’ ex- première dame, ne devrait visiblement pas plaire au gouvernement ivoirien. Espérons dans les prochaines semaines à venir, qu’ une réponse favorable du Mali, donnera raison au gouvernement ivoirien.