Crise de 2010: Depuis Yopougon, Laurent Gbagbo dit “Yako” aux protestants

Le président Gbagbo a rendu visite à l’église protestante Œuvres et Missions du pasteur Yayé Dion Robert, à son siège, à Yopougon.

Une visite qui marque son premier déplacement officiel à Yopougon, depuis son retour de la prison de shvengen à la Haye, aux Pays-Bas. C’est donc à juste titre que les fidèles de cette église avec à leur tête le pasteur Yayé Dion Robert ont perçu cet acte comme un honneur que ne saurait altéré le retour de l’ex-président à l’église catholique.

Et tout naturellement, le président Gbagbo, n’a pas manqué d’adresser sa reconnaissance et ses remerciements à Dion et à toute la communauté protestante pour le soutien dont il a bénéficié de leur part pendant ses longues années d’incarcération. Il leur a surtout dit “Yako” pour tout ce qu’ils ont subi pour l’avoir soutenu en prière, au cours de la crise post-électorale de 2010.

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Les six stades dévoilés par la CAF ! (officiel)

” Des églises dont celle-ci, ont été pillées. D’autres ont reçu des tirs à balles réelles parce qu’on a estimé que j’étais des vôtres. Je vous dis Yako. Et je vous demande surtout de pardonner comme Jésus l’a fait pour ceux qui sont venus l’arrêter dans le jardin.” A-t-il exhorté dans un tonnerre d’applaudissements.

Quitter la version mobile