Après que les militaires au pouvoir au Mali aient songé à la libération de trois femmes soldats sur 49, la chaîne d’ information européenne France 24 vient de révéler.
Trois jours après le Colonel Assimi Goïta et son gouvernement de transition pensent à la libération des trois femmes soldats sur un groupe de 49 au total, celui du gouvernement ivoirien par la voix du porte- parole ivoirien Amadou Coulibaly a qualifié ce geste de ” bon signe” . Selon la chaîne France 24, c’ est lors du compte rendu du conseil des ministres qu’ il s’ est ainsi prononcé.
«Je pense que la libération de ces trois premiers militaires est un bon signe, un signe que les choses vont dans le bon sens», a ainsi estimé Amadou Coulibaly, le porte- parole du gouvernement de la Côte d’ Ivoire au cours du compte- rendu du conseil des ministres. Un mot de bon sens qui intervient après que plusieurs vaillants militaires ivoiriens, notamment 49 ont été arrêtés et condamnés en territoire malien.
À en croire plusieurs sources d’ information proches de l’ affaire, ces derniers ont été non seulement arrêtés, mais ont été également inculpés et écroués mi- août pour ” atteinte à la sûreté extérieure de l’ État malien” , alors que pour les autorités d’ Abidjan, ces militaires étaient en ” mission au compte de l’ Organisation des Nations- Unies (ONU).