Crise à l’UAO de Bouaké : les étudiants regrettent l’ancien Président

Après les évènements d’hie sur les campus 1 de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, la Présidence de ladite université a produit un communiqué.

Dans ce communiqué dont nous avons reçu copie, la Présidence de l’université s’est dite “surprise par des détonations suivies de courses-poursuites entre les forces de l’ordre et les étudiants sur le campus 1 de Bouaké”. Cette entame du communiqué a fait l’objet de railleries sur les fora d’étudiants que nous avons consultés sur les réseaux sociaux.

Joints au téléphone pour avoir leurs sentiments après la descente musclée des forces de l’ordre sur le campus 1, plusieurs étudiants qui ont requis l’anonymat trouvent que la Présidence de l’université s’amuse avec leur intelligence. Étant entendu qu’elle est responsable de la sécurité de l’espace universitaire selon les textes en vigueur. Les policiers du 5e arrondissement d’Ahougnassou sont-ils intervenus sur le campus 1 sans avoir eu au préalable l’autorisation de la Présidence de l’Université Alassane Ouattara ? La question reste posée.

LIRE AUSSI: Drame: Une fillette de 5 ans décède dans des circonstances troubles

Nos tentatives pour avoir la version des autorités universitaires et policières sont restées infructueuses. Tout compte fait, la Présidence de l’université Alassane Ouattara de Bouaké a exprimé sa “vive protestation contre la violation de l’espace universitaire”.

 

Quitter la version mobile