Le mardi 27 juin 2023, aux environs de 10H , le Commissariat de Police de Issia a été avisé du meurtre d’un mineur de 06 ans, dont la tête a été emportée après décapitation à Goda, village situé à quelques kilomètres de la ville de Issia.
Après l’audition des membres de la famille de la victime, il est ressorti que la victime avait été aperçue avec son oncle paternel quelques heures avant son assassinat.
Exploitant cette piste de l’oncle paternel, nous avons réussi à interpeller ledit oncle qui répond au nom de ME, 21 ans, planteur.
Interrogé, le susnommé a fait diversion avant de passer aux aveux. Il a déclaré avoir commis l’acte sur recommandation de son féticheur pour des rituels, avant d’indiquer le lieu de dissimulation de la partie du corps amputée et le lieu de résidence de son féticheur.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : Un fraudeur au BAC 2023 condamné, les faits
En compagnie de ME, nous nous sommes déportés dans une plantation de palmier où avons trouvé effectivement la tête dissimulée dans ladite plantation après avoir pris préalablement le soin de l’ enfouir dans un sachet plastique de couleur noire.
LIRE AUSSI : CIE : la compagnie annonce des coupures d’électricité dans ces villes ce dimanche
Nous avons procédé également à l’interpellation du féticheur dans son village. Il s’agit du nommé KR, 22 ans.
Les deux individus ont été écroués.