Le parti de Laurent Gbagbo a annoncé de nouvelles mesures visant à favoriser une adhésion massive des militants au parti des peuples africains-Côte d’ivoire (PPA-CI).
Le coût de l’adhésion au parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été exceptionnellement revu à la baisse pour la période allant du 26 septembre au 31 décembre 2022.
Selon le communiqué signé de Laurent Gbagbo, l’ancien chef de l’ État ivoirien, le parti espère qu’à travers cette mesure exceptionnelle permettra à tous les militants d’obtenir dans les plus brefs délais, leur carte de membre afin de participer au processus des élections des secrétaires généraux des comités de bases en cours.
Cette décision, faut-il le souligner, a été prise en réponse aux propositions formulées par le président exécutif, Hubert Oulaye en tenant compte du rapport de la commission électorale et application numérique aux difficultés de paiement des cartes de militants. Elle vise donc à permettre à tous les militants désireux de s’acquitter de leur droit de membre à le faire.
L’ancien Président Laurent Gbagbo a créé le PPA-CI, son nouvel instrument politique dans une vision de reconquête du pouvoir d’ État dès la prochaine élection présidentielle prévue en Côte d’Ivoire en 2025. Des opérations de quadrillage du terrain politique ont déjà été lancées à travers toute la Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI: 3eme Mandat / CEDEAO : Bazoum fait des révélations incroyables sur le conflit entre Issoufou et Alpha Condé
Après un an d’existence , le parti né sur les fonts baptismaux le 16 octobre 2021 revendique, selon son secrétaire général, Damana Adia Pickass, 100 000 adhérents.