La CIE a fait savoir à travers une note ce qui a conduit à la coupure de courant le jeudi 28 avril 2022 dans certaines zones d’Abidjan.
Les abidjanais ont été surpris de la coupure soudaine d’électricité au lendemain de la nuit du destin. Et pire, dans la soirée. Une coupure qui a duré pratiquement une trentaine de minutes. A Yopougon, plusieurs quartiers de la commune ont été impacté. Quant on sait le nombre d’espaces de loisirs qui y pullulent. Mais plusieurs gérant de ces espaces ont su palier à ce manque de courant avec l’utilisation de groupe électrogène ou de l’énergie solaire.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes en Côte d’Ivoire ont indiqué être dans l’obscurité. En dehors de Yopougon. Angré à Cocody, Bouaflé, Bouaké pour ne citer que ces localités ont vécus cette rupture momentanée de fourniture d’électricité.
LIRE AUSSI: Décès de l’épouse du maire de Bouaflé deux mois après l’enterrement de son époux
La Cie a automatiquement réagi face à cette sombre réalité. Elle évoque une perturbation. « Perturbation de la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l’Intérieur du pays. Reprise en cours équipes mobilisées. La CIE présente ses excuses pour les désagréments » a informé la direction de la société.
LIRE AUSSI: Retrait du Mali de la CEDEAO et abandon du FCFA: Les précisions de Goïta
Pour d’autres encore, cela a été un sujet de plaisanterie. Et surtout des plaisanteries qui avaient pour cible la CIE.