Coupe de la CAF: Le club ivoirien de l’ASEC Mimosas affronte ce dimanche son homologue marocain de RS Berkane.
L’ASEC Mimosa reçoit ce dimanche le RS Berkane dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupe de la coupe de la CAF. Un match qui a été finalement délocalisé au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin.
En fait, le club ivoirien devrait disputer la rencontre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, mais la confédération africaine de football (CAF) a exclu l’enceinte sportive car ne répondant pas aux normes internationales.
Et le club d’Abidjan ne pouvait pas non plus délocaliser son match sur les autres stades du pays. En cause, les grands travaux qui se réalisent sur les pelouses sportives en prévision de la Coupe d’Afrique des nation 2023 qui se déroulera en Côte d’ivoire.
La délégation des Oranges est arrivée samedi 19 février à Cotonou où elle a pris connaissance avec le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, en prévision du choc contre l’équipe chérifienne qui aura lieu aujourd’hui à 17 heures. Lors de la première journée, les hommes de Florent Ibengue ont vaincu l-USGN du Niger (5-3), alors que l’ASEC a perdu contre Simba (3-1)