Coup d’Etat au Burkina : Paul-Henri Sandaogo Damiba envoie un message à la CEDEAO

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a invité la CEDEAO  à accompagner le Burkina Faso pour une sortie de crise. 

Condamnant le coup d’Etat militaire du Burkina Faso, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a annoncé mercredi, un sommet extraordinaire de l’organisation sur la situation du Burkina Faso. Au cours de ce sommet, les dirigeants de la sous-région vont discuter et examiner les développements politiques récents au Burkina Faso.

A la veille de ce sommet qui se tiendra virtuellement, le vendredi 28 janvier 2022, le patron de la junte militaire du Burkina Faso a tenu à s’adresser à la communauté internationale. En effet, il a appelé ce jeudi, « la communauté internationale « à accompagner [le] pays afin qu’il puisse sortir le plus rapidement possible de cette crise pour reprendre sa marche vers le développement ».

LIRE AUSSI: Burkina Faso : Voici l’histoire secrète du coup d’État fatal à Kaboré

Reste à savoir qu’elle attitude l’organisation internationale va adopter face à cet énième coup d’Etat. Mais au regard du comportement adopter par la CEDEAO face aux évènements similaires de la sous-région, il est fort probable que sa décision aille à l’encontre de la volonté de Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Quitter la version mobile