Coup d’Etat au Burkina: la France prend une décision

L’ambassade de France au Burkina recommande à sa communauté « d’éviter les déplacements non indispensables dans la journée.

Dans un communiqué, la représentation diplomatique de la France au Burkina Faso a déclaré que la « situation reste assez confuse » à Ouagadougou ce lundi 24 janvier 2022. « Dans l’attente d’une clarification, il vous est recommandé d’éviter les déplacements non indispensables dans la journée et de ne pas circuler la nuit », indique l’ambassade qui souligne que « les deux vols Air France prévus ce lundi soir sont annulés ».

« Les écoles françaises resteront fermées le mardi 25 janvier. De nouvelles consignes vous seront adressées en fin de journée », lit-on dans le document.

LIRE AUSSI: Burkina Faso: le gouvernement dément une tentative de coup d’Etat

La situation au Burkina Faso s’est soldée par l’arrestation du président Roch Kabore. Les mutins l’auraient d’ores et déjà appelé à démissionner. Ils ont pris d’assaut la télévision nationale et s’apprêtent à faire une déclaration. Dimanche, les mutins avaient brandi une liste de 6 revendications sur laquelle figurent entre autres, le départ des chefs de l’armée et des « moyens plus adaptés » à la lutte contre les djihadistes.

 

 

Quitter la version mobile