Coup d’État au Burkina Faso: confusion autour du sort de Roch Kaboré IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Coup d’État au Burkina Faso: confusion autour du sort de Roch Kaboré

Publicités

Depuis le coup d’État à Ouagadougou, le président renversé Roch Marc Christian Kaboré n’a pas réapparu et ne s’est pas exprimé en public.

Publicités

Beaucoup de bruits, beaucoup de rumeurs ont circulé comme souvent dans les heures qui précèdent et suivent un coup d’État. Mais aucune certitude sur le sort de Roch Marc Christian Kaboré. On sait simplement que les militaires ayant pris la parole à la télévision nationale, lundi 24 janvier au soir, ont annoncé avoir décidé de mettre fin au pouvoir du président de la République.

Selon une personnalité de son entourage, Roch Marc Christian Kaboré serait sous la garde des militaires dans un lieu non précisé, mais détenu dans de bonnes conditions, dans une villa. Il n’aurait pas le désir de sortir du pays. Dans la matinée, une source diplomatique affirmait que l’intégrité physique du président burkinabè n’avait jamais été menacée et n’était pas menacée.

LIRE AUSSI: Titrologie 26 janvier 2022 : revue de la presse ivoirienne: « La Libération des prisonniers militaires s’impose »

Publicité

« Je souhaite que ce soit ça qui soit garanti dans les prochaines heures », a de son côté déclaré le président Emmanuel Macron au micro de RFI en marge d’un déplacement en France. « Nous veillons collectivement, a-t-il poursuivi, à ce qu’il soit placé en sécurité, lui et sa famille. »

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!