Coup de tonnerre: Déchaîné, Assimi Goïta menace de “s’attaquer” à la France, voyez les raisons

Le Mali du colonel Assimi Goïta et la France continue de se grincer les dents depuis août 2020. Voyez ce que vient de dire la transition Malienne.

Arrivé au pouvoir en Mai 2021 après la chute du président de transition Bah N’ daw, le colonel Assimi Goïta est animé d’ une volonté manifeste de restituer la refondation de Bamako tout en imposant le respect de la souveraineté nationale à tous les partenaires militaires du pays.

La marche vers la restauration de la refondation du Mali s’ est soldée par la détérioration des relations diplomatiques entre Bamako et l’ ancien État impérialiste, la France car selon les autorités politiques Maliennes dominées par les militaires, la France sert d’ appui aux terroristes qui endeuillent constamment le peuple Malien en leur livrant des matériels militaires.

Le colonel Assimi Goïta et ses pairs ont également estimé que la France ne cesse de violer l’ espace aérien de Bamako.

Le ministre des affaires étrangères du colonel Assimi Goïta, le diplomate Abdoulaye Diop a soulevé cette question lors de la dernière rencontre du conseil de sécurité de l’ ONU. Le chef de la diplomatie Malien a mis en garde la France contre toute éventuelle violation de l’ espace aérien de son pays.

LIRE AUSSI: Jonathan Morrison présente le trophée du championnat Tchin-Tchin : les internautes sous le charme (vidéo)

” Bamako va se défendre en cas de violation de notre espace aérien et si la France continue de porter atteinte à la souveraineté de notre pays” , a indiqué Abdoulaye Diop, ministre Malien des affaires étrangères lors de la réunion des nations- unies. Il s’ agit d’ une nouvelle mise en garde de la France par le gouvernement Goïta contre tout manquement à la souveraineté du pays.

Quitter la version mobile