À en croire des informations relayées par une source locale, le sort semble s’acharner sur Yasmina Ouegnin, la députée de Cocody.
Elle aurait été démise de sa fonction de porte-parole du groupe parlementaire Pdci. Elle aurait également perdu la place de première vice-présidence du pari d’Henri Konan bédié.
Notre source précise que cette information est pour le moment non officielle au sein même du parti, mais que les proches de la députée l’ont confirmé.
Ces derniers se seraient dits surpris d’un tel retournement de situation tant, la jeune femme assurait en tant que porte-parole du Parti. On la voyait très active sur le front de la bataille, au service du groupe parlementaire de son parti.
Un autre élément qui semble confirmer son limogeage est le fait que depuis un temps, cet élan n’est plus de mise. Lors de la récente cérémonie de présentation de vœux à la presse, elle a brillé par son absence. Le président du groupe lui, était là, faisant le tour des tables pour saluer les journalistes.
Il a paru inimaginable de voir Yasmina à ce déjeuner de presse. Elle qui, naguère entretenait de bons rapports avec les journalistes dans le cadre de sa mission de porte-parole.
LIRE AUSSI: Les Jeux de la Francophonie à nouveau reportés, les raisons
Que se passe-t-il réellement entre Yasmina Ouegnin et le PDCI d’Henri Konan Bédié ?
Rappelons qu’il y a quelques jours, la presse ivoirienne révélait qu’au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), des guerres de tranchées faisaient actuellement rage. Plusieurs clans se seraient formés. Ces différents clans espèrent prendre la tête du plus vieux Parti ivoirien au cas où l’actuel président Henri Konan Bédié venait à prendre sa retraite politique.
LIRE AUSSI: Formalisation du FPI en 1988 : Simone Gbagbo fait une confidence sur Anaky Kobena
À deux (03) ans des élections présidentielles, Maurice Kakou Guikahué, Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, Tidiane Thiam ne cachent plus leurs ambitions d’un jour être des candidats.