Vincent Toh Bi, ancien Préfet d’Abidjan était devant les journalistes et plusieurs personnalités importantes pour présenter et dédicacer ses 6 œuvres.
Parmi les personnalités invitées à cette cérémonie, l’on a relevé la présence de Emma Lohoues. En marge de la cérémonie, Vincent Toh Bi Irié, Président du mouvement citoyen Aube Nouvelle a fait des révélations sur une précédente collaboration avec Emma Lohoues dans «L’étrange préfet», l’une des œuvres présentées au Sofitel Hôtel Ivoire.
“Emma Lohoues, il y a son côté bling bling. Son côté star. Mais il y a un côté humain que j’ai retenu.
Premièrement, c’était la façon dont elle a géré la crise Covid. J’étais responsable de l’application des mesures Covid et elle avait eue une situation en ce temps. Mais elle est venue en toute humilité pour voir comment elle pouvait travailler avec nous pour sensibiliser”, a relevé l’ancien fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, heureux de retrouver Emma Lohoues au détour d’une vidéo pour les fans et followers.
Vincent Toh Bi poursuit en mettant en lumière une autre facette peu connue de l’actrice.
LIRE AUSSI: Titrologie 01 février 2022 : revue de la presse ivoirienne : « Les compte de Gbagbo toujours gelés ? »
“Deuxièmement on a avait besoin des kits scolaires pour les enfants albinos, pour les enfants Handicapés, pour les enfants désœuvrés. Emma Lohoues a mis beaucoup d’argent. C’était important de travailler avec Emma pour passer des messages.
LIRE AUSSI: Après l’acquittement de Gbagbo, pourquoi la CPI veut poursuivre le camp Ouattara
Emma créé des scandales, elle les arrange. Mais il y a des jours ou elle a une très forte notion de la cohésion communautaire. C’est ce côté là que moi je retiens. Apprenez à la connaître.” soutient-il avec des conseils allant dans le sens d’une meilleure implication de l’actrice pour la cohésion cohésion communautaire.