
Un journaliste stagiaire ivoirien a été licencié pour avoir fait un article sur le discours du Président Guillaume Soro du 8 mai dernier.
L’intervention de Guillaume Soro le 08 mai vient de faire une victime de taille. En effet, il s’agit du journaliste Patrick William Yao.
Ce dernier était en stage à Abidjan. net. Un stage de 6 mois en contrat à durée déterminée (CDD) dont deux mois d’essai.
Il a eu la malchance, deux mois après son essai, de faire un article sur l’intervention du 08 mai de Guillaume Soro avec l’accord de sa hiérarchie.
Deux jours après cet article, II est appelé par ses supérieurs hiérarchiques pour lui signifier la fin de son contrat pour insuffisance de rendement.
LIRE AUSSI : Nomination de Chantale Nanaba Camara : le parti de Gbagbo réagit
Information prise par lui, il découvre que c’est à cause de l’article qu’il a fait sur Guillaume Soro, article qui a été à la une d’Abidjan. net et qui a été suffisamment relayé, qu’il a été renvoyé.
Pire, cet article a disparu des pages d’Abidjan. net. Après des enquêtes menées, il ressort que des autorités du pays, cadres du RHDP, n’auraient pas apprécié cet article