Côte d’Ivoire : un fonctionnaire meurt tragiquement dans un accident, ce qui s’est passé

En attente d’être affecté à son lieu de service, un fonctionnaire meurt accidentellement, rapport RAF-CI, ce vendredi 24 février 2023.

Feu Achi Judicaël Rodrigue, Attaché des Finances, Promotion 2020, en attente de sa prise de service au ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, ne touchera jamais à son salaire ni aux avantages liés à la fonction publique. Il aurait connu des années de dures épreuves sans parvenir à jouir de ses efforts, qui restent finalement vains.

De 2020 à 2023, trois bonnes années d’attente après avoir fini sa formation de fonctionnaire sans toutefois être affectée. . . ses condisciples n’en reviennent pas et crient à l’aide sur leur plateforme, par l’intervention de leur Présidente, Madame Konan Pascale Bénédicte, du Réseau des Attachés des Finances de Côte d’Ivoire, en abrégé RAF-CI, où l ‘ on peut lire ceci :

«fonction publique. ci, Anne Désirée Ouloto AU SECOURS : 2023, Année de la Jeunesse, Adieu cher collègue ! Tu pars sans goûter aux fruits de tes efforts, (pleurs). La Présidente et l’ensemble de son bureau exécutif présentent ses sincères condoléances à la famille éplorée et à tous les attachés de la Fonction Publique, en attente de la prise de service ».
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Frappé par un malheur, Laurent Gbagbo arrête toutes activités du PPA-CI
Par ailleurs, il faut noter que le décès du fonctionnaire Achi, est survenu le dimanche 19 février 2023, suite à un tragique accident de circulation sur l’axe Abidjan-Agboville. C’était une collision entre deux véhicules, notamment un poids-lourd.
Le bilan a fait plusieurs victimes dont quelques-uns en urgence relative, et un mort, coincé dans l’un des véhicules. La désincarcération a été faite par les pompiers civils de l’Office National de la Protection Civile, et la constatation par un médecin légiste. Malheureusement, le seul mort de l’accident était donc le fonctionnaire Achi.

Quitter la version mobile