La section de tribunal de Bouna dans la région du Bounkani, (Nord-Est) a condamné à deux ans de prison ferme un individu qui postait des vidéos sur internet incriminant le chef de l’Etat et son Gouvernement, a-t-on appris de sources concordantes.
Répondant aux initiales S.L dit-on tenait des propos irrévérencieux à l’encontre du gouvernement et se permettait d’annoncer la chute du Président Alassane Ouattara par un coup d’Etat devant se produire un « mercredi ». Cette vidéo devenue virale a créé de la psychose chez bon nombre d’internautes.
« La position du cyberactiviste a été signalée à la frontière ivoirienne par les services sécuritaires depuis Abidjan. L’homme a été interpellé par la police pendant qu’il se rendait à Doropo pour faire des achats et retourner dans son pays, frontalier à la Côte d’Ivoire », explique-t-on.
LIRE AUSSI : Intervention au Niger : Macky Sall martèle que l’option est toujours sur la table, mais…
La Justice ivoirienne a condamné l’étranger à deux ans de prison ferme, assorti d’une amende de cinq millions FCFA, avec cinq années d’interdiction de paraître en République de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, toute personne qui se sert des réseaux sociaux pour diffuser de fausses nouvelles ou des données de nature à porter atteinte à la dignité humaine ou à l’ordre public peut subir la rigueur de la loi.