Le club d’Africa Sports annonce avoir suspendu puis exclu de l’équipe un entraîneur de sa section féminine après des accusations de harcèlement s3xuel sur des joueuses.
Le monde du football ivoirien est touché par une affaire de harcèlement sexuel qui concerne le club de l’Africa Sports. En effet, le club ivoirien a révélé ce lundi dans un communiqué avoir renvoyé un entraîneur de sa section féminine accusé de harcèlement sexuel sur des joueuses.
« Depuis quelques semaines, des articles de presse et des messages électroniques dénonçant des faits de chantage et de harcèlement sexuel commis sur les joueuses de l’équipe féminine de l’Africa Sports d’Abidjan par Monsieur Touré Makadi, sont diffusés en ligne et relayés sur les réseaux sociaux », indique le club dans ce communiqué transmis à l’AFP.
Dans son communiqué, Africa Sports poursuit : « Les déclarations et les messages électroniques obtenus dans le cadre de l’enquête administrative conduite discrètement auprès des athlètes, inclinent aujourd’hui à une forte probabilité de l’effectivité des faits allégués ». Le club ivoirien précise également que l’entraîneur « stagiaire » a été suspendu, puis exclu du groupe le 16 février dernier.
LIRE AUSSI: Drame à Ouangolodougou: Un enfant de 10 ans tire sur son propre frère
Pour rappel, l’affaire ne date pas d’aujourd’hui, puisque fin février, le journaliste français Romain Molina avait publié des SMS attribués à l’entraîneur et envoyés à des joueuses dans lesquels il multiplie les propositions sexuelles en échange d’une aide supposée dans leurs carrières.