L’ancienne première Dame de Côte d’Ivoire a reçu, à son domicile, le 15 novembre 2023, une importante délégation d’élus Pdci-Rda, venue lui témoigner sa gratitude pour son soutien lors des élections municipales de septembre 2023.
Simone Ehivet Gbagbo, présidente du mouvement des générations capables (MGC) a reçu le mercredi 15 novembre 2023 une délégation d’élus du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Cette délégation comprenait le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, le maire du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo et le maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, apprend-on d’une source proche du cabinet d’un de ces élus locaux.
Selon notre informateur, il était opportun pour ses élus de venir remercier l’ancienne Première Dame pour le rôle qu’elle a joué pour leur réélection à la tête de leur commune respective.
L’on se rappelle, en effet, que la présidente du MGC a apporté, ouvertement, son soutien à Jean-Marc Yacé, Jacques Ehouo et Emmou Sylvestre. Elle a même animé des meetings pour ces candidats du Pdci-Rda.
LIRE AUSSI : PPA-CI : palabres internes, Gbagbo sanctionne lourdement plusieurs responsables
Son attitude avait, à un moment donné, fait l’objet de débat au sein de l’opinion qui s’étonnait de son soutien à des candidats d’un parti centriste alors que le MGC qu’elle préside et son ancien parti politique, le Front Populaire Ivoirien (FPI) sont d’obédience sociale (partis de gauche).
Il faut signaler que plusieurs cadres et proches de Simone Ehivet Gbagbo figurent sur la liste de ces trois candidats. Aujourd’hui, ces proches sont soit, adjoints au maire, soit, conseillers municipaux dans les mairies de Cocody, Plateau et Port-Bouët.