Le vendredi 6 octobre dernier, Trois (3) éléments des forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI ) ont été retirés dans les effectifs de l’armée ivoirienne.
Les faits se sont déroulés le vendredi 6 octobre 2023 à l’occasion de l’installation de la nouvelle équipe du Conseil régional du Tonkpi. Cette journée sera à jamais gravé dans la mémoire de trois (3) éléments de l’armée ivoirienne. Ces derniers ont en effet été radiés des effectifs de l’armée ivoirienne.
LIRE AUSSI : Nouvel appel téléphonique entre Vladimir Poutine et Assimi Goita : ce que l’on sait
L’information a été fournie par Womblegnon Célestin, le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man. Les éléments des FACI servant dans le Bataillon de sécurité occidentale (BSO) ont été radiés pour avoir battu un homme à mort, selon le Préfet. Sangaré Ibrahim, qui habitait le quartier Mistro de la capitale régionale de Tonkpi, est décédé des suites de ses blessures au Centre hospitalier régional (Chr) de Man.
Le préfet n’a pas révélé l’identité des trois militaires licenciés mais a condamné leur attitude qui a conduit à la mort de Sangaré Ibrahim.