Le chef d’État ivoirien Alassane Ouattara accordera une audience à Tidjane Thiam le lundi 11 mars 2024. Le président du PDCI-RDA est attendu au Palais présidentiel à 12 heures.
Une rencontre est prévue ce lundi 11 mars 2024 entre Alassane Ouattara et Cheick Tidjane Thiam, a-t-on appris après de la présidence de la République. Le président ivoirien et le chef de file du Parti démocratique de Côte d’Ivoire échangeront dès 12 heures au Palais de la présidence à Abidjan-Plateau.
La présidence ivoirienne ne livre pas de détail de l’ordre du jour sur la rencontre entre les deux personnalités politiques. Toutefois, les échanges pourraient porter sur le programme des obsèques d’Henri Konan Bédié, ancien président du PDCI-RDA décédé le 1er août 2023. Il ne serait pas surprenant que des questions d’ordre politique meublent les discussions.
On se rappelle que Tidjane Thiam a déjà rencontré Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) , le samedi 24 février 2024 à Mama, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Les deux opposants ivoiriens ont abordé le sujet des obse d’Henri Konan Bédié. « En tant que président du PDCI-RDA, ancien président de la République, il était de mon devoir, maintenant que les structures sont en place, d’organiser ces obsèques et de discuter de son rôle », s’était exprimé M. Thiam.
Pour sa part, Laurent Gbagbo a « confirmé sa présence physique aux obsèques de son aîné, feu le président Bédié ».