Alassane Ouattara souhaite une nouvelle équipe gouvernementale qui devrait voir ses rangs resserrés et si on en croit de longues oreilles.
Le nom d’Affi N’Guessan est régulièrement cité. Le confrère « africa intelligence » qui avait dans une édition précédente misé sur la reconduction du Premier ministre Patrick Achi et du ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima, ainsi que la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de l’intégration africaine et de la diaspora est revenue sur le sujet dan son édition de ce 1er février 2022.
« Le président ivoirien Alassane Ouattara vient de suspendre l’organisation du conseil des ministres pour les prochaines semaines. Il doit en profiter pour effectuer plusieurs séjours à l’étranger et finaliser les derniers réglages du remaniement à venir » révèle le confère.
LIRE AUSSI: Incendie à Koumassi : une maison part en feu au quartier Remblais
Conduite par le Premier Ministre, Patrick Achi, Chef du gouvernement, l’actuelle équipe gouvernementale comprend 41 membres, 6 de moins que la précédente. Celle en préparation sera réduite à en croire le confrère.