L’ancien président sénégalais Macky Sall a discrètement séjourné à Abidjan. Il était dans la capitale ivoirienne pour des raisons qui ne sont pas connues du grand public. On sait cependant qu’il a échangé avec au moins deux hautes autorités du pays.
Mi-août, l’ex-président sénégalais était à Abidjan. La visite n’a pas été médiatisée. Selon Africa Intelligence qui a révélé l’information, Macky Sall a discrètement séjourné dans le pays d’Alassane Ouattara pendant trois jours. Il serait arrivé à bord d’un jet privé et logé dans un grand hôtel de la capitale.
Au cours de son séjour, il a rencontré le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Après ces échanges, Macky Sall a effectué d’autres consultations dans le pays.
Cette visite intervient après celle du président actuel du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, qui s’était rendu à Abidjan en mai dernier, un mois après son investiture.
Depuis son départ du pouvoir, Macky Sall reste très actif sur la scène internationale. Il a déjà participé à plusieurs réunions et conférences internationales dans le cadre de ses fonctions d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).