Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo plaide auprès de Ouattara pour la libération des prisonniers politiques

Dans un message publié vendredi 22 juillet 2022 sur sa page Facebook, Michel Gbagbo, député de Yopougon, a demandé à Alassane Ouattara.

Michel Koudou Gbagbo a une nouvelle fois affiché son souhait de voir les prisonniers politiques libérés. Le député de Yopougon l’ a clairement fait savoir par le biais d’ un message posté sur sa page Facebook dans lequel il s’ adresse au président de la République.

« Votre Excellence, par la présente, je vous porte une sollicitation en vue d’ accorder la liberté à tous les prisonniers civils et militaires dits politiques de notre pays. En effet, Monsieur le Président de la République, les crises socio- politiques survenues depuis la crise post- électorale de 2010- 2011 à nos jours, ont engendré l’ emprisonnement de personnes civiles et militaires » a- t- il écrit sur son compte Facebook.

LIRE AUSSI: Mali: L’armée explique l’attaque contre le camp de Kati et dresse un bilan

Cependant, les choses semblent avoir beaucoup changé. Comme d’ arguments, il a mis en exergue les actions qui témoignent de la situation de décrispation qui subsiste en Côte d’ Ivoire. Au rang de ces actions, la libération de Laurent Gbagbo qui a été totalement acquitté par la Cour pénale internationale (Cpi) et surtout la dernière rencontre qui s’ est déroulée entre les trois grands leaders de la politique en Côte d’ Ivoire.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara à propos du Mali : « La Côte d’Ivoire ne peut pas du tout s’investir dans une tentative de déstabilisation d’un pays quelconque… »

Dans ce même élan, il a également mentionné le cas de l’ ancien chef d’ Etat- major de l’ époque, le général Philippe Mangou qui bénéficie d’ une certaine liberté. Or, tous ces ces officiers encore derrière les barreaux étaient à l’ époque sous ses ordres.

Quitter la version mobile