L’ex-première dame de la Côte d’Ivoire a dévoilé quelques secrets sur Soul to Soul, le fidèle compagnon de Guillaume Soro.
Selon Linfodrome, elle a dévoilé, à ciel ouvert, ce que cet homme avait fait pour elle quand elle était derrière les barreaux en 2011 après la crise postélectorale. Ces secrets vont sûrement vous surprendre, découvrez les tout au long de cet article.
Selon Simone Gbagbo, l’ex chef de protocole de Guillaume Soro était la seule personne accessible. Il était le seul intermédiaire avec qui elle a entrepris des négociations pour obtenir la libération de plusieurs proches détenus à l’Hôtel du Golf.
« Kamagaté Souleymane est venu m’informer de l’accord obtenu. Pendant que tout le monde était là, il y avait quelqu’un qui venait nous aider régulièrement, comme il le pouvait, pour les besoins que nous avions. C’était Souleymane Kamagaté alias Soul To Soul», a-t-elle affirmé. À en croire ces propos, Soul tout Soul est un homme qui a la main sur le cœur. Un homme attentionné qui se met au service d’autrui.
La présidente du MGC poursuit en révélant que “c’est surtout avec lui que j’ai parlé et négocié”. Car, je souhaitais la libération de tous ceux qui étaient restés avec nous, à notre service au moment de notre arrestation, sans avoir de responsabilité dans la crise », a-t-elle poursuivi. La négociation à quelques jours puis M. Kamagaté Souleymane est venu m’informer de l’accord obtenu ».
LIRE AUSSI : Dans l’entourage de Laurent Gbagbo, l’attitude de Nady Bamba qui “dérange” : la raison
Rappelons que ce proche de Guillaume Soro contrôlait la moitié nord de la Côte d’Ivoire dans les années 2000, c’est leur fusion qui a aidé Alassane Ouattara à accéder au pouvoir à la suite de la crise violente post-électorale de 2010- 2011 Aujourd’hui, ce grand homme est coincé dans la prison de la MACA pour complot contre l’autorité de l’État.