De retour à Abidjan depuis quelques semaines, Peter 007 a été arrêté par les agents de la Brigade de Recherche en Côte d’Ivoire.
Quelques jours après son interpellation, des sources sécuritaires donnent des informations sur son audition.
Le mardi 29 novembre dernier, l’activiste ivoirien Pierre Assalé Niangoran, plus connu sous le pseudonyme de Peter 007, a été arrêté pour apologie de coup d’État contre le président ivoirien Alassane Ouattara. Sur internet, l’on a appris quelques jours plus tard qu’il avait été déféré à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA).
Une source proche du média Lavenir révèle avant tout que « Peter 007 n’a jamais été gendarme, ni militaire. C’était un supplétif des miliciens dans la garde présidentielle ».
S’agissant de son audition, les sources rapportent que Peter avait été prompt à un méa-culpa alors qu’il est interrogé sur ses déclarations sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : “P0ign@rdée” par sa meilleure amie, Yasmine Réda raconte les faits en larmes
« Son audition est pathétique. Il demande pardon, il regrette. Il n’a jamais participé à un vrai combat. Milicien armé de la refondation, Peter 007 gardien de son état, niveau 3ème, vigile en France, finit milicien, cyberactiviste au service de Guillaume Soro » révèle l’informateur de Lavenir.
LIRE AUSSI : The Bachelor : éliminée, Nadia fait des confidences
Peter 007 a fait l’apologie de coup d’Etat, affirmant au cours d’une interview que le président Alassane Ouattara ne pourra quitter le pouvoir que par la force. Ses vidéos, largement partagées, ont suscité de grosses indignations sur les réseaux sociaux.