Les concours d’intégration dans les Forces Armées de Côte d’Ivoire sont lancés. Cette information a été relayée par le Bureau Concours, ce jeudi 30 mars 2023.
Les Concours au titre de l’année 2023 concernant l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, l’Académie des Forces Armées (AFA) de Zambakro et l’École Nationale des Sous- Officiers d’Active (ENSOA) de Bouaké, sont lancés.
L’information a été communiquée par le Ministère de la Défense, tenu par Monsieur Téné Birahima Ouattara.
« Les inscriptions aux concours de l’AFA et de l’EMPT ont débuté ce mercredi 29 mars et prendront fin respectivement les 20 et 28 avril 2023. Elles sont consécutives à une préinscription en ligne gratuite à compter du samedi 25 mars 2023. Quant à l’ENSOA, les candidats seront reçus à compter du mardi 02 mai 2023 », a précisé le Bureau Concours.
Il faut noter que pour tous les élèves (filles et garçons) de CM2 désirant intégrer l’EMPT, il faudrait être âgé au plus de 12 ans. Cet âge varie cependant de 18 à 24 ans pour les candidats à l’ENSOA et de 18 à 26 ans pour ceux de l’AFA.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le corps ligoté d’un conducteur de tricycle retrouvé à Divo
« Pour des informations détaillées, les candidats sont priés de se rendre : au Bureau Concours de l’État- Major Général des Armées : dans les Chefs lieux des Régions militaires de Bouaké, Daloa et Korhogo ; à la Garde Républicaine de Yamoussoukro ; dans les Brigades de Gendarmerie d’Abengourou, Man, San- Pédro et de Gagnoa, ou encore sur le site officiel du Bureau Concours :
www. bureauconcours. armees. gouv. ci », a ajouté le Bureau Concours