Côte d’Ivoire : les agents pénitentiaires menacent de laisser les prisons sans surveillance pour cette raison

Le syndicat national des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire (Synapci) menace de fermer les prisons du pays afin de mener à bien leur manifestation.

Cette fin d’année s’annonce avec beaucoup de crises dans certaines entreprises et organisations ivoiriennes. En plus de certains agents de la RTI et de l’ARTIC, c’est au tour des agents pénitentiaires d’exprimer leur ras-le-bol.

En effet, dans une note, Oumar Diakité, secrétaire national du Synapci appelle à la mobilisation générale de ses syndiqués. Selon notre source d’information, ils projettent une manifestation pour protester contre la non prise en compte de leurs indemnités de logement.

Selon lui, étant donné que les fonds publics sont bloqués pour payer leurs logements, Oumar Diakité fait savoir dans sa note qu’il est impératif que les agents du syndicat national des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire se regroupent pour faire entendre leurs inquiétudes.

LIRE AUSSI : CEDEAO : le dossier brulant de l’alliance des états du  Sahel, au menu

« Communiqué du secrétariat général du SYAPCI à ses syndiqués .
Mobilisation pour le paiement de nos maisons
Cher(e)s syndiqué(e)s, nous espérons que cette lettre vous trouve en pleine santé. En ma qualité de secrétaire général national du SYAPCI, je m’adresse à vous aujourd’hui pour aborder une question cruciale qui concerne chacun(e) d’entre nous : le paiement de nos maisons.
Face à cette situation actuelle, il est impératif que nous unissions nos forces et exprimions collectivement nos préoccupations. Nous vous invitons chaleureusement à participer massivement à une mobilisation prévue le lundi 18 décembre 2023, à partir de 09 heures devant les trésors publics, ou notre intendance, où nous discuterons des mesures nécessaires pour le règlement de nos maisons.
LIRE AUSSI : Mali : Nathalie Yamb Yamb en colère contre Ibrahima Sangho, les raisons
Votre présence est cruciale pour renforcer notre cause et faire entendre notre voix de manière unie. Ensemble, nous pouvons obtenir les résultats que nous recherchons. Nous comptons sur votre engagement et votre solidarité dans cette démarche. Ensemble, nous sommes plus forts.
Bien à vous syndicalement, Diakité Oumar Secrétaire Général National du SYAPCI », peut-on lire. << Si rien n’est fait à cette date, les prisons seront fermées », a averti Diakité Oumar.

Quitter la version mobile