Côte d'Ivoire : Le ministre Adjoumani dévoile le nouveau prix du Café-Cacao IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Côte d’Ivoire : Le ministre Adjoumani dévoile le nouveau prix du Café-Cacao

Publicités

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé samedi 30 septembre 2023 à la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), le prix du kilogramme du cacao fixé à 1.000 Francs CFA/kg et celui du café à 900 FCFA pour la principale campagne 2023-2024.

Publicités

Ce prix du cacao est en hausse de 100 FCFA/kg par rapport à la campagne de commercialisation écoulée et de 150 FCFA pour celui du café.

Le ministre d’Etat a réitéré la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, d’offrir au moins 60% du prix CAF aux producteurs. Cette mesure vise la recherche de l’équité et l’amélioration de la répartition des revenus tirés de la cacaoculture.

Kobenan Kouassi Adjoumani a salué le président de la République pour avoir a pris des mesures vigoureuses visant à préserver le bien-être social et économique des acteurs de la filière cacao.

LIRE AUSSI : « Ibrahim Traoré n’est pas venu pour… » : Dans les rues, des manifestants lancent un message poignant 

Publicité

Le SARA 2023 se déroule du 29 septembre au 8 octobre au parc des expositions sis à Port-Bouët, non loin de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!