Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce une augmentation de 60 FCFA sur le prix de l’essence, les raisons
Le prix du « Super sans plomb » connaîtra une augmentation de 60 FCFA à compter de ce vendredi 01 avril 2022 selon le gouvernement.
Le gouvernement de Côte d’Ivoire a décidé, ce jeudi 31 mars 2022, de revisiter les prix de certains produits pétroliers. Très utilisé par les automobilistes, le « super sans plomb » fait une nouvelle fois les frais de ces réajustements. En effet, après avoir connu une augmentation de 20 FCFA il y a deux mois en passant de 615 FCFA à 635 FCFA, le « Super sans plomb » va connaître une nouvelle hausse à compter de ce vendredi 01 avril 2022. Il s’agit d’une augmentation de 60 FCFA qui sera appliquée sur l’ensemble du territoire ivoirien. Pour ce faire, le super sans plomb sera servi au prix de 695 FCFA/litre dans toutes les stations.
Cette nouvelle annonce difficile à avaler a été faite par le Ministère des Mines du Pétrole et de l’Énergie dans la soirée de ce jeudi 31 mars 2022. « (…) Pour garantir un approvisionnement adéquat de notre pays en produits pétroliers, tout en préservant les couches les plus vulnérables, le Gouvernement a décidé de procéder à une augmentation du prix du super qui passera de 635 FCFA/litre, à 695 FCFA/litre (+60 FCFA/litre) à compter du 1er avril 2022 », peut-on lire dans un communiqué publié par le gouvernement ivoirien.
LIRE AUSSI: Un « Jésus de Nahomie » annoncé arrêté par la police à Abidjan, un autre signalé au Burkina
À travers ce communiqué relayant les différents prix qui seront en vigueur durant tout le mois d’avril, le gouvernement invite tous les acteurs à se plier aux différents prix fixés au risque « de s’exposer aux sanctions en vigueur ».