Côte d'Ivoire : le dossier des 3000 morts rangé au placard à la CPI ? IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : le dossier des 3000 morts rangé au placard à la CPI ?

Publicités

Le dossier de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goude par la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale est à l’arrêt.

Publicités

Plus de dix ans que le porte-parole de la CPI Fadi El Abdallah répète à volonté que les enquêtes sont en cours. Mais la réalité est que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goude sont acquittés depuis plus d’un an sans que les ivoiriens ne sachent à ce jour, qui sont les vrais auteurs des massacres en Côte d’Ivoire. N’est-ce pas la preuve que le dossier ivoirien a été rangé au placard ? N’est-ce pas également donné raison au président Laurent Gbagbo qui affirme qu’il a été juste écarté pour permettre à son adversaire de gouverner tranquillement ?

Pourquoi cet intérêt subit pour une enquête en Ukraine, alors que le dossier ivoirien déjà documenté est pendant devant la CPI depuis plusieurs années ? Autant de questions que l’on se pose relativement au silence assourdissant observé autour de cette affaire.

LIRE AUSSI: Franck Dédi :  » Ouattara pourrait surprendre en nommant Affi Premier ministre »

Alors que le Parquet de la CPI se plaint régulièrement de ne pas disposer de moyens colossaux pour ses missions d’enquêtes à travers le monde entier, on se demande comment est-ce que dans cette galère (?), le procureur Karim Khan a pu déployer autant d’enquêteurs sur le théâtre des opérations en Ukraine ? La voix de la justice internationale est tout simplement insondable.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!