Côte d’Ivoire: Le braquage d’une Banque déjoué ce mardi à Treichville, un bandit tué

Des éléments de la BRI ont déjoué le braquage d’une banque ce mardi 22 mars 2022 à Treichville, une commune au sud d’Abidjan.

Les échanges de coups de feu entre braqueurs et policiers ont fait un mort dans le rang des bandits, nous apprend la Direction générale de la police nationale (Dgpn).

Selon la note d’information de la Dgpn, ‘’deux individus à moto se sont présentés ce mardi 22 mars 2022, devant ladite banque pour tenter un braquage’’. Loin de s’imaginer la présence de policiers sur le lieu choisi pour leur opération, les braqueurs pointent du nez. ‘’Ils ont été surpris du dispositif sécuritaire mis en place par les agents de la BRI qui est une unité de la Direction de la Police Criminelle’’, indique le texte.

Pris au piège après s’être rendus compte du piège, les scélérats ouvrent le feu. Mal leur en prit. L’un des délinquants est tué lors des échanges de tirs. ‘’Ils ont été surpris du dispositif sécuritaire mis en place par les agents de la BRI qui est une unité de la Direction de la Police Criminelle. Un échange de tir a été engagé. Les tirs ont continués en dépit des sommations. L’un des malfrats a été abattu, le second en fuite’’.

LIRE AUSSI: Burkina Faso: Qui est Aboubacar Toguyeni, Président de l’Assemblée législative de transition ?

Des munitions et un pistolet automatiques ont été saisis. ‘’Ce sont pour finir, 04 munitions qui ont été saisies au cours de cette opération. L’enquête se poursuit pour interpeller le second délinquant’’, conclu la note de la Direction générale de la police nationale (Dgpn).

 

Quitter la version mobile