Des populations s’opposent à la visite de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé prévue du vendredi 9 au samedi 10 décembre 2022.
Laurent Gbagbo est annoncé dans la région de la Mé le vendredi 9 décembre 2022. Le fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) est attendu pour une visite d’amitié de deux jours. Cependant, des individus ont donné de la voix pour protester contre l’arrivée de l’ancien président ivoirien.
En effet, ces ressortissants de la Mé ont exprimé leur mécontentement à travers une vidéo. Ils reprochent à Léon Emmanuel Monnet d’avoir délaissé leur région pendant que le FPI (Front populaire ivoirien) était aux affaires de 2000 à 2010. “Nous sommes à une réunion stratégique pour boycotter la venue du président Gbagbo parce que nous nous sentons indignés”, a déclaré l’un d’eux.
LIRE AUSSI : Attentat de Grand- Bassam: Le voile des coupables commencent à tomber au fur et à mesure
Par ailleurs, il a accusé l’ancien ministre Léon Emmanuel Monnet, proche de Laurent Gbagbo, d’avoir “détourné les fonds alloués à la construction du marché d’Adzopé pour construire une cité, investir dans une scierie avec un Italien”. Il refuse que ce proche du “Woody” de Mama se permette d’attaquer le Premier ministre Achi Patrick et le président Alassane Ouattara. En outre, des affiches implantées dans la région de la Mé pour annoncer l’arrivée de Gbagbo ont été détruites.
LIRE AUSSI : Accablé de critiques depuis le début de son émission, le Bachelor Afrique en colère s’exprime
Pour sa part, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, par l’entremise de son porte-parole, Koné Katinan Justin, a organisé d’urgence une conférence de presse le lundi 5 décembre 2022 pour se prononcer à la suite des “violences perpétrées dans le département d’Adzopé contre la visite programmée du président Laurent Gbagbo”.