Côte d’Ivoire : la CPI de retour pour une enquête, cette fois-ci voici les concernés

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés des crimes contre l’humanité. Que vient faire le bureau du procureur de la CPI encore en Côte d’Ivoire ?

Selon Connexionivoirienne, ce deuxième volet concerne encore deux grands piliers de la politique ivoirienne concernant les combats à Duékoué et à Abidjan dans l’affaire du commando invisible en 2011.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé peuvent dormir tranquillement, car cette deuxième enquête ne les concerne nullement. Selon Connexionivoirienne, ce second volet de l’enquête concerne aussi deux grands de la politique ivoirienne, à savoir Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

« Le second volet (CI2) en cours concerne le camp Soro- Ouattara sur les combats à Duékoué et Abidjan (Abobo commando invisible, Yopougon, etc.) entre janvier et juin 2011 ».

LIRE AUSSI : S€xtape de Cynthia Fiangan : l’influenceuse se lance dans la p0rn0graphie (vidéo)

Rappelons que pendant la crise ivoirienne de 2011, la ville de Duékoué a été la cible des atrocités. La ville a connu sa plus grande désolation. Sans oublier la commune d’Abobo dans la mystérieuse affaire du commando invisible.

C’est sans doute ce mystérianisme qui a poussé les émissaires de la CPI à poser une fois de plus leur valise en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Nouveau drame à l’Université de Cocody : un autre étudiant décède dans des circonstances tragiques

Par ailleurs, selon la source, « les Renseignements ivoiriens continuent de suivre les mouvements de Guillaume Soro, dont le visa Schengen et le passeport ivoirien arrivent à échéance en 2023. Après l’avoir longtemps localisé à Genève, en Suisse et à Dubaï, Abidjan suit désormais la piste chypriote ».

Quitter la version mobile