Côte d’Ivoire : Kambou Sié et ses co-accusés auditionnés par la commission d’instruction

L’ancien secrétaire général de la FESCI, Kambou Sié, et ses co-accusés sont auditionnés depuis le mardi 22 octobre 2024. Selon des sources judiciaires, les mis en cause sont entendus dans le cadre de l’enquête ayant conduit à leur arrestation.

Placés en détention provisoire depuis plusieurs jours pour des faits d’assassinat et de complicité d’assassinat, l’ancien secrétaire général de la FESCI et ses collaborateurs sont confrontés aux questions d’un juge d’instruction cette semaine. Des sources proches du dossier indiquent que c’est l’enquête de début qui est toujours en cours.

Les prévenus sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, d’assassinat sur la personne de Deagoue Mars Aubin ; complicité d’assassinat et de coups mortels sur la personne de Diomande Khalifa« .

Suite à ces affaires qui ont éclaboussé la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), le gouvernement a pris la lourde décision de dissoudre les organisations estudiantines. Mais avant cette décision, une opération de déguerpissement a ciblé les zones de non-droits instaurées par la puissante FESCI sur les campus.

Quitter la version mobile