Dans une interview accordée à Rfi, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, libéré et placé sous contrôle judiciaire a révélé le lieu et les conditions de sa détention.
De cette interview, on retient que l’ex porte-parole des plateformes de l’opposition, Pascal Affi N’guessan, était gardé à l’école nationale de gendarmerie à Abidjan. « Les conditions de mon arrestation ont été très compliquées, je suis passé tout près de la mort . Ensuite j’ai passé 60 h à la Dst dans une pièce sombre, sans aucune lumière, c’était pas facile », a révélé le président du Front populaire ivoirien (FPI), libéré, le mercredi 30 décembre dernier, après plus d’un mois de détention.
Il a également indiqué que lors de son transfert à l’école de la gendarmerie, les autorités de cette école qui étaient commis à sa surveillance ont été professionnelles et correctes. « Je dois reconnaître que les autorités de cette école qui étaient commis à ma surveillance ont été professionnelles et correctes »,a-t-il reconnu.
Notons que sa libération s’inscrit dans le cadre du dialogue politique initié par les autorités pour la décrispation de la crise sociopolitique née de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier.