Côte d’Ivoire : Guillaume Soro crée une commission de formation au GPS

Guillaume Soro fait désormais de la formation des militants de GPS (Générations et peuples solidaires) une priorité.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a annoncé la création d’une Commission de la formation et des livres, a-t-on appris dans un communiqué.

Guillaume Soro tient à la formation de ses militants. En effet, le fondateur de GPS, dans le cadre du fonctionnement de son mouvement politique, a signé ce lundi 19 juin 2023 une décision portant création d’une Commission de la formation et des livres.

“La Commission de la formation et des livres a pour mission de conduire la politique globale de GPS en matière de formation et de production de livres”, ajoute la note.

Il faut préciser que ce nouvel organse comprend deux sous-commissions, notamment la sous-commission formation et la sous-commission livres. La Commission sera placée sous la responsabilité d’un coordonnateur, précise le communiqué.

LIRE AUSSI : Affaire réfugiés burkinabè en Côte d’Ivoire : les dernières précisions du gouvernement Ivoirien

Guillaume Soro est en exil depuis le 23 décembre 2019, après un retour manqué à Abidjan. L’ex-Premier ministre d’Alassane Ouattara est même sous le coup d’une condamnation à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’État. Plusieurs de ses partisans, dont son fidèle compagnon Koné Kamagaté Souleymane dit Soul To Soul, sont actuellement en détention.

 

 

Quitter la version mobile