La tournée-croisade de Pr Maurice Kakou Guikahué, pour le plébiscite d’Henri Konan Bédié au prochain 13e congrès, continue.
Il était mardi 28 décembre à Méagui (un département de la région de la Nawa), après l’étape de Soubré, où il s’est entretenu avec les chefs traditionnels et les militants du PDCI-RDA, au siège de la chefferie dudit département.
«Salé Poli était un des pions essentiels, avec Nétro René, du PDCI dans la Nawa et plus particulièrement dans le département de Méagui. Un combattant de grande conviction, malgré les débauchages, il est resté droit dans ses bottes et fidèle au PDCI-RDA. Il venait à peine d’être réélu le 6 mars 2021 sous la bannière de son parti le PDCI, on n’a même pas encore célébré sa victoire que nous apprenions le 11 mai 2021, soit 2 mois après sa réélection, que l’honorable Salé Poli est décédé. Tout PDCI était consterné, du président Bédié aux militants de Méagui, en passant par tous les cadres du parti et l’Assemblée nationale. Que son âme repose en paix ! Il était un fidèle parmi les fidèles militants du PDCI-RDA», a-t-il rendu hommage.
LIRE AUSSI: Anniversaire d’Henriette Konan Bédié : Son époux lui rend hommage