Le congrès ordinaire du FPI ne laisse personne indifférente. Pendant que Affi N’guessan et ses partisans se réjouissent de la mobilisation au congrès ordinaire de leur parti, d’autres voix discordantes s’élèvent pour critiquer cette mobilisation aux allures de victoire pour le camp Affi. C’est le cas de Gnamien Konan, connu pour son franc-parler, qui s’est lâché sur le congrès du FPI via son compte Twitter.
A lire également: Urgent: Affi charge encore Laurent Gbagbo ses anciens camarades
Le député PDCI de Botro s’est prononcé sans langue de bois sur la mobilisation du congrès du FPI.
<<Si vous avez de l’argent pour les transporter et les nourrir, vous pouvez chaque jour remplir autant de stades que vous voulez.>>, a critiqué l’ex ministre de l’enseignement supérieur. Un tacle adressé habilement aussi au RHDP, connu pour avoir donné quelques fois du pain avec sardines et une somme d’argent aux militants venus à leurs meetings.
A ne pas manquer: Soro Guillaume serait atteint d’insuffisance rénale? les détails
L’ancien directeur général de la douane est allé encore plus loin. Il a pointé du doigt la pauvreté au sein de la population qui est la cause principale de la navette des pseudo militants entre les différents meetings.
<<Et ce bétail de “militants” qu’on transporte seront les mêmes au meeting des autres partis avec un autre tee-shirt. Ils vendront peut-être leurs voix aux prochaines élections.>> a ajouté le cadre du PDCI.