Côte d’Ivoire : Gnamien Konan dénonce les sanctions de la CEDEAO contre le Mali

L’opposant ivoirien Gnamien Konan a levé le ton contre la CEDEAO dans la situation que traverse le Mali. Voici ce qu’il dit.

Gnamien Konan a tenu à donner son opinion sur la crise entre le Mali et la communauté économique chère à l’Afrique de l’Ouest. Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’homme a appelé à une “CEDEAO des peuples”.

Dans un tweet, le fondateur de la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) fait allusion à un “vrai parlement CDEAO à qui reviendrait de voter de telles sanctions”.

LIRE AUSSI:  Situation au Mali : L’opposant ivoirien Gnamien Konan interpelle la junte

“On ne peut pas laisser 15 personnes à légitimité variable continuer de prendre des sanctions aussi illégales et inhumaines. C’est là, la cause des coups d’État populaires”, a écrit Gnamien Konan. Alors que la CEDEAO se dit “disponible pour accompagner le Mali, pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections dans un délai raisonnable”, l’ex-directeur général des douanes ivoiriennes estime que “c’est de la pure marmaille”. “Levez vos sanctions illégales, sans délai”, a-t-il lancé.

 

Quitter la version mobile