Côte d'Ivoire : Gnamien Konan dénonce les sanctions de la CEDEAO contre le Mali IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Gnamien Konan dénonce les sanctions de la CEDEAO contre le Mali

Publicités

L’opposant ivoirien Gnamien Konan a levé le ton contre la CEDEAO dans la situation que traverse le Mali. Voici ce qu’il dit.

Publicités

Gnamien Konan a tenu à donner son opinion sur la crise entre le Mali et la communauté économique chère à l’Afrique de l’Ouest. Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’homme a appelé à une “CEDEAO des peuples”.

Dans un tweet, le fondateur de la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) fait allusion à un “vrai parlement CDEAO à qui reviendrait de voter de telles sanctions”.

LIRE AUSSI:  Situation au Mali : L’opposant ivoirien Gnamien Konan interpelle la junte

Publicité

“On ne peut pas laisser 15 personnes à légitimité variable continuer de prendre des sanctions aussi illégales et inhumaines. C’est là, la cause des coups d’État populaires”, a écrit Gnamien Konan. Alors que la CEDEAO se dit “disponible pour accompagner le Mali, pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections dans un délai raisonnable”, l’ex-directeur général des douanes ivoiriennes estime que “c’est de la pure marmaille”. “Levez vos sanctions illégales, sans délai”, a-t-il lancé.

Publicité

 

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!