Côte d’Ivoire : du matériel de guerre découvert près de la frontière du Burkina Faso IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : du matériel de guerre découvert près de la frontière du Burkina Faso

Publicités

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, un matériel de guerre impressionnant a été découvert par la gendarmerie ivoirienne sur l’axe Nafoungolo, près de Diawala, dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire, à proximité de la frontière avec le Burkina Faso.

Publicités

D’après une note d’information du ministère de la Défense, les gendarmes en patrouille ont repéré deux individus transportant des colis suspects en direction de la frontière. Au moment de leur interception, les suspects ont abandonné leur chargement pour s’enfuir dans la végétation environnante. Après avoir sécurisé les lieux, les forces de l’ordre ont procédé à la fouille des colis abandonnés et ont découvert un matériel militaire.

L’équipement saisi se compose de : 40 chargeurs de radios portatives, 44 batteries, 137 antennes de radios, 2 caisses de munitions de 7,5 mm, 4 chargeurs d’AK47, 7 tenues de treillis, 1 fusil AK47, 4 clés USB, 2 motos de marque Apsonic, 1 paire de jumelles, 1 paire de rangers et 3 obus de roquettes. Pour l’instant, les propriétaires et la destination de ce matériel ne sont pas connus.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!