Côte d’Ivoire : Depuis Gagnoa, l’épouse d’Affi N’guessan allume les politiciens

L’épouse du président du parti Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan, Angéline Kiffi, s’est rendu dans la région du goh précisément à Gagnoa où elle a allumé les hommes politiques.

Mme Affi était prise comme marraine de la fête annuelle d’une Cérémonie culturelle le vendredi 17 février 2023 à Gagnoa.

Au cours de sa déclaration linéaire, elle a fait savoir qu’en politique tout n’était pas permis. « Ils pensent qu’en politique tout est permis. Il faut savoir qu’il y a des limites, il y a des gardes-fou à respecter » a déclaré Angéline Kili, selon qui faire la politique « sainement avec charité et en toute responsabilité ».

L’épouse de l’ancien Premier ministre a par la suite invité toute personne qui aspire à diriger la Côte d’Ivoire à faire la politique « sainement, avec charité et en toute responsabilité ». À en croire, chacun devrait être conscient de ses responsabilités afin de maintenir le pays dans la paix, la stabilité.

Les politiques devraient également s’investir pour le règlement des « conflits dans le dialogue et par le dialogue » a indiqué Angéline Killi. Elle Selon elle, cela aurait évité des crises à la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Urgent – Mali : le Premier ministre attendu ce jeudi au Burkina Faso, les raisons

Pour ne plus revivre ce passé douloureux, les Ivoiriens en général et les politiciens doivent faire preuves de bravoure en transcendants les intérêts personnels au profit de l’intérêt général.

« Il faut vraiment à un moment donné se demander pardon à soi-même et s’engager sur le chemin de la cohésion sociale, la vraie, la sincère » a déclaré Angéline Kili.
Le 4 juin 2022, juin 2022, à la place publique d’Afridoukou, dans la commune de Gagnoa, l’épouse de l’ancien Premier Ministre a couvert de présents les femmes des 8 villages qui composent la tribu.
LIRE AUSSI : Pourquoi Charles Blé Goudé est allé témoigner « sa gratitude » au DG de la Police nationale ?
« Il ne faut pas que la politique nous divise. Je suis la femme d’un politique, mais je ne suis pas ici, devant vous, en tant que telle. Mais je suis devant vous, ici, pour que la position que j’occupe me permette de me mettre à votre disposition et d’être utile à ma communauté. C’est comme si je suis partie à la chasse. Et donc, si on n’est pas uni, si on ne se parle pas et si on n’entretient pas la vraie fraternité, on ne peut rien construire », a fait observer Mme Angeline Kili Affi.

Quitter la version mobile