Côte d’Ivoire : déjà une rupture pour l’alliance RHDP-FPI ? Le parti d’Affi se confie

Les différentes listes des partis politiques pour les élections locales qui se dérouleront bientôt sortent peu à peu.

Partant, on note quelques surprises sur ces listes totalement homogènes alors que des alliances étaient en vue comme celle entre le RHDP et le FPI d’Affi N’Guessan.

Si cela fait douter quant à la sincérité du rapprochement entre les deux partis, Issaka Sangaré explique qu’il n’en est rien. Le porte-parole du Front populaire ivoirien a indiqué ce mercredi 26 avril 2023, au siège du Fpi à Abidjan-Cocody, que « le fil de la communication n’est pas coupé » avec le Rhdp.

« Il faut être patient. Le fil de la communication n’est pas coupé entre la haute direction du Fpi et la haute direction du Rhdp », a rapporté Issiaka Sangaré. Le 28 janvier 2023, le président du FPI, l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan avait annoncé que son parti conclura « prochainement » une alliance avec le Rassemblement des houphoüetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Municipales 2023 : Laurent Gbagbo désigne ce “ancien chef de guerre” comme candidat du PPA-CI
Malgré cette alliance informée, le parti au pouvoir a désigné des candidats dans toutes les circonscriptions électorales, y compris la région du Moronou où Pascal Affi N’Guessan est l’actuel président du conseil régional.
« Affi N’Guessan sera le candidat du Front populaire ivoirien au niveau du Moronou. », a révélé Issiaka Sangaré.
Pour finir, le Fpi a aussi informé qu’il organisera sa traditionnelle fête de la liberté les 5 et 6 mai prochain dans la ville de Man. Une bonne nouvelle pour ses partisans.

Quitter la version mobile